Coeurs à vendre

Pour les amateurs de bandes dessinées, Tumblr révèle quelques surprises. Au détour d’un reblog sur son dashboard, on peut croiser de bien jolies créations. Sous leur forme papier, elles sont, le plus souvent, imprimées aux frais des artistes qu’ils soient étudiants ou dessinateurs-auteurs indépendants.

C’est donc au hasard d’une illustration rebloguée que j’ai découvert l’univers de Miyuli, une étudiante allemande en animation. Sur internet, elle publie un webcomic sur smackjeeves, Lost Nightmare et en début d’année 2014, elle a présenté sa bande dessinée, Hearts for Sale. Il en existe deux versions : une papier et une numérique pouvant être lue sur son Tumblr.

heartsforsale

Dans une ville inconnue, un jeune homme en peine croise le chemin d’une petite vendeuse de cœurs. Seulement, il ne souhaite pas en acheter un, mais en faire réparer un. Elle lui conseille alors de se rendre chez le Heartsmith. Artisan du cœur, cet homme sympathique fera tout pour aider ce client désemparé avant une date fatidique : celle de son mariage.

Avec ses couleurs chatoyantes, Hearts for Sale est une belle histoire dotée d’une pointe de mélancolie. De nombreux détails, que ce soit la couleur des yeux ou les gestes des personnages, permettent aux lecteurs d’interpréter les relations entre les personnages et l’histoire à leur guise. L’imagination se balade donc à travers les différents niveaux de lecture et Miyuli ne souhaite pas donner un sens particulier. Sans compter que la fin peut tout à fait surprendre. Certains l’aimeront peut-être. Certains seront peut-être frustrés et auront l’impression de rester sur leur faim avec de nouvelles interrogations en tête.

Le livre contient trois pages avec des illustrations à la fin. Selon le stock, l’envoi peut comprendre aussi deux cartes format carte postale et un marque-page.

Pour celles ou ceux qui souhaitent l’acheter, Hearts for Sale est vendu au prix de 13$ sur le storenvy de Miyuli.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s